Ange et Démon
Aujourd’hui, jour de Révolution, nous allons parler miracles et suivre les aventures d’un gamin qui n’a plus toute sa tête.
Une vingtaine d’années avant la prise de la Bastille, mourait par décapitation un libertin notoire. Neuf mois plus tard, dans le couvent ayant recueilli son corps sans doute encore assez vigoureux pour une des bonnes soeurs, naissait un enfant à la tête d’ange mais à l’anatomie diabolique : le bambin a la tête totalement détachée du reste de son corps, il s’appelle Denis et c’est un Petit Miracle ! 1789, c’est le début de la Révolution, nous sommes le 02 juillet, Talleyrand arrive à la Bastille. À l’une des fenêtres de la prison royale, un gros bonhomme. L’évêque reconnaît l’un des voisins de cellule de Denis son ami de toujours, il s’agit du Marquis !
La scénariste de cette bande dessinée, Valérie Mangin, rajoute sur son site qu’en suivant cette enfant innocent à la tête coupée […] de son couvent jusqu’aux bancs de la toute jeune Assemblée Nationale, vous verrez comment les hommes les plus justes peuvent écrire les pages les plus terrifiantes de notre Histoire. […] vous découvrirez mille personnages et anecdotes d’autant plus étonnants qu’ils sont parfaitement historiques. Pour cela il lui faudra tout le soutien du jeune Talleyrand, celui qui entrera dans l’Histoire comme l’éminence grise des révolutionnaires, des rois et des empereurs.
Petit Miracle :
Editeur : Soleil Productions.
Scénario : Valérie Mangin.
Dessin : Griffo.
ISBN Tome I : 2-84565-641-6.
ISBN Tome II : 2-84565-790-0.
Parution : 2003 & 2004.
«Petit Miracle » de Valérie Mangin est disponible à l’achat sur l’échoppe du site. Pour vous procurer le ou les ouvrages vous intéressant, veuillez vous rendre dans l’échoppe en cliquant sur le titre en question. Si vous ne trouvez pas l’œuvre voulue, cela veut simplement dire que notre partenaire Amazon ne l’a pas, ou plus, en stock ; auquel cas, nous vous conseillons de revenir ultérieurement dans l’échoppe pour vérifier si elle a été achalandée.
Sources : Petit Miracle – Valérie Mangin