L’aigle, Mademoiselle…

Si vous êtes fan de bande dessinée, voici ce que l’on peut lire sur la quatrième de couverture de cette œuvre :

Sous les structures de pierre, de plomb, de fer, il faut s’imaginer un prisonnier qui défie, à lui tout seul, la morale et les lois de son siècle… Cet homme, c’est Donatien Alphonse François de Sade.

Il écrira : « Qu’ils sont délicieux les plaisirs de l’imagination ! Toute la terre est à nous, pas une seule créature ne nous résiste… » Sade ou un espace de liberté dans un espace d’incarcération. Griffo et Dufaux, délaissent, l’espace d’un album, les jeux du désir et du hasard chers à Giacomo C., pour réinvestir les dédales vertigineux de la mémoire du divin marquis…

En inconditionnel et fin connaisseur de la grande littérature, Jean Dufaux explore des moments peu connus de la vie de quelques écrivains d’exception… Pour celle-ci, ce sera Sade. Avec la complicité au dessin de Griffo, il fouille les liens invisibles qui unissent la fiction à la réalité et nous dévoile avec subtilité l’intimité créatrice du Marquis.

Je vous en laisse seul juge… Bonne lecture !

Marquis de Sade - L'aigle, Mademoiselle...

L’aigle, Mademoiselle… :
Editeur : Glénat.
Scénario : Jean Dufaux.
Dessin : Griffo.
ISBN : 2723412962.
Parution : 04/1991.

« L’aigle, Mademoiselle… » de Jean Dufaux est disponible à l’achat sur l’échoppe du site. Pour vous procurer le ou les ouvrages vous intéressant, veuillez vous rendre dans l’échoppe en cliquant sur le titre en question. Si vous ne trouvez pas l’œuvre voulue, cela veut simplement dire que notre partenaire Amazon ne l’a pas, ou plus, en stock ; auquel cas, nous vous conseillons de revenir ultérieurement dans l’échoppe pour vérifier si elle a été achalandée.

Sources : Bédéthèque.com, GlénatBD – Fiche du scénariste, Dessin Griffo