Sur les traces du Marquis de Sade au Château de Mazan

Lieu emblématique, ambassadeur d’un patrimoine historique, le Château de Mazan vous invite à vivre une expérience inédite à proximité du Mont Ventoux, au cœur de la Provence. Plongez dans un univers insolite et partez à la rencontre du Marquis de Sade.

Un article de Secret Box

En effet, depuis le XVI ème siècle, la famille de Sade, originaire d’Avignon est liée à Mazan. C’est en 1767 que le Marquis prend possession des lieux et contribue à sa modernisation par de nombreux travaux et aménagements faisant de cette demeure un écrin pour les fêtes et les représentations théâtrales. Traversant les âges et les époques, le Château de Mazan s’est mué en un hôtel classé 4 étoiles, alliance d’élégance, d’authenticité et de charme.

Marquis de Sade - Sur les traces du Marquis de Sade au Château de Mazan

Un dépaysement sensoriel et émotionnel

Avec ses somptueux jardins, ses 31 chambres et suites tout en singularité, ode au romantisme, la cuisine raffinée de ses restaurants, le Château de Mazan convie à un art de vivre tout en douceur pour une parenthèse hors du temps. Profitez de votre séjour pour vous adonner à la contemplation au sein du parc verdoyant, où carrés aromatiques, jardin de déambulation et piscine se côtoient pour un dépaysement sensoriel et émotionnel intense. L’émotion se poursuit dans l’assiette sous la houlette du chef étoilé Christophe Schuffenecker, qui cultive le goût du bien manger avec passion.

Le chef décline une cuisine pétillante, savoureuse, généreuse et subtile au travers des deux restaurants du Château : La Cour du Château et la Salle à Manger, qui a été auréolée d’une étoile au Guide Michelin en 2021. Avec un mot d’ordre : mettre en avant les richesses locales avec comme philosophie un approvisionnement à 100 kilomètres au maximum autour du Château.

Marquis de Sade - Sur les traces du Marquis de Sade au Château de Mazan

Un art de vivre gastronomique

Dégustez une cuisine bistrot qui valorise le terroir du Vaucluse à l’ombre des lauriers platanes pour partager des moments d’échange gustatifs entre amis ou en famille à la Cour du Château. Les épicuriens se délecteront des spécialités et créations du Chef à la Salle à Manger, sanctuaire de la gastronomie qui déroule une partition gourmande haut de gamme qui sublime le produit : succombez à l’artichaut de Provence, voyagez avec la lotte de Méditerranée…

Séjourner au Château de Mazan, c’est s’imprégner d’un patrimoine immatériel porté par des producteurs passionnés, dotés d’un authentique savoir-faire. Viticulteurs, maraîchers, éleveurs, producteurs de miel s’accordent pour faire vivre tout un terroir qui ne peut qu’enchanter les papilles.

Marquis de Sade - Sur les traces du Marquis de Sade au Château de Mazan

Escapades insolites et romantiques

Envie de remonter le temps et d’explorer le Château de Mazan pour des escapades insolites ? Expérimentez la vie de château à travers un séjour romantique et gastronomiquement étoilé pour deux personnes. Initiez vos papilles aux saveurs de la Provence le temps d’un dîner avec un retour imprévu en 5 étapes. Les aventuriers du goût pourront opter pour le Glorieux en 7 actes pour un pur bonheur gastronomique ! Et si vous vous glissiez dans la peau du Divin Marquis avec la Soirée du Marquis à la Cour du Château ?

Désormais, c’est à vous d’écrire l’histoire du Château en créant la vôtre !

Sources : L’article et les photos sur le site de Secret Box / L’Histoire du Château sur le site de l’hôtel