Guémené-sur-Scorff : bondage et sado-masochisme au cœur d’un petit bourg du Morbihan

C’est un gîte particulier qui a ouvert ses portes à Guémené-sur-Scorff dans le Morbihan. L’Antre d’Asmodée est équipé pour des séjours bondage, domination, soumission, sado-masochisme.

Un article de Franck Baudouin

Capitale de l’andouille et plus si affinités

La petite maison à la façade discrète est située en plein cœur de Guémené-sur-Scorff. Une commune d’un millier d’habitants jusque-là réputée pour sa spécialité gastronomique, l’andouille. Mais la capitale du Pays Pourlet pourrait bientôt être également célèbre pour des pratiques sexuelles plus poivrées.

Le démon de la luxure

Sylvie Priou a ouvert, il y a une semaine, son gîte, l’Antre d’Asmodée, du nom du démon du jeu et de la luxure.

« J’avais pensé à quelque chose autour du marquis de Sade, mais le nom était déjà déposé… »

Marquis de Sade - Guémené-sur-Scorff : bondage et sado-masochisme au cœur d'un petit bourg du Morbihan

Martinets, cravaches et banc à fessées

Quand on pénètre dans l’antre de Sylvie, on tombe sur… une banale cuisine. Pour entrer dans le vif du sujet, il faut grimper au premier étage. Une pièce aux murs peints en noir et aux poutres rouge vif. C’est le donjon. Sur les murs, quelques accessoires pendouillent en attendant une main experte. Il y a les classiques : martinets, cravaches, paddles… Et pour des plaisirs plus raffinés, une roulette Wartenberg et un pince téton sont à disposition. La traditionnelle cagoule n’a pas été oubliée. Le donjon est meublé d’un banc à bondage et à fessées, d’une croix de Saint-André, d’une balançoire érotique et d’une cage de suspension.

Marquis de Sade - Guémené-sur-Scorff : bondage et sado-masochisme au cœur d'un petit bourg du Morbihan

Une cage à humain

Quelques marches plus haut, on arrive dans la chambre, avec son lit à baldaquin. « C’est ici qu’on se repose – quoi que – après la séance de sport ». Les poutres peintes couleur or donnent le ton. Tout comme la cage à humain posée au pied du lit. Le matériel, « très difficile à trouver », a été acheté sur un site spécialisé, « réservé aux majeurs ».

L’esprit ouvert

Il y a un an, quand Sylvie Priou a acheté cette maison, elle comptait en faire une banale location à l’année. « Ici, à Guémené, tout le monde fait du gîte. Il y a énormément de demandes, mais l’offre ne suffit pas. » C’était sans compter sur son neveu, à l’esprit aussi ouvert que celui de sa tante…

« C’est lui qui a eu le premier l’idée d’ouvrir ici un gîte coquin. Pendant le confinement, j’ai lu de nombreux articles sur les clubs libertins fermés et sur ces couples qui ne pouvaient plus pratiquer leur art en toute liberté. Je me suis demandé comment ils faisaient. Ça m’a interpellé et je me suis dit pourquoi ne pas ouvrir un gîte coquin. »

Une parenthèse ludique

Après quelques informations glanées ici et là, Sylvie Priou s’est rendue compte que les trois quarts des gîtes coquins étaient de type « vanille », c’est-à-dire genre fleur bleue. Et qu’il y avait très peu de gîtes BDSM. « C’est une niche, un créneau, d’autant plus qu’en cette période, je me suis dit que ça pouvait être une parenthèse ludique pour des couples qui souhaitent découvrir le BDSM ou pour des habitués. »

En combinaison latex

L’Antre d’Asmodée est le seul gîte BDSM à des dizaines de kilomètres à la ronde. S’installer au cœur d’un bourg labellisé Petite cité de caractère est plutôt osé. Sylvie Priou se veut rassurante : « Les mentalités changent. Et quand on voit le succès de Cinquante nuances de grey… » Pour preuve, ses voisins n’ont même pas rougi quand ils en ont eu connaissance. « Ma voisine d’à côté m’a dit : Tant qu’ils n’atterrissent pas chez moi en combinaison latex… »

Le BDSM, nouvelle spécialité de Guémené ?

Dans Guémené, la nouvelle a vite fait le tour. « Certains se font carrément des films… On a tous une part un peu sombre et beaucoup, sans le savoir, font déjà du bondage et/ou du sado-masochisme… Du moment que tout se fait dans le respect mutuel… », sourit la propriétaire du gîte.

Dans les jours qui viennent, Sylvie Priou va commencer à distribuer ses 500 cartes de visite dans les commerces du bourg. Les bars et les boîtes de nuit de la région seront également arrosés. De quoi attirer l’attention sur la capitale de l’andouille et sur sa nouvelle spécialité, le BDSM.

Infos pratiques : L’Antre d’Asmodée, à Guémené-sur-Scorff. Tél. 07 80 55 24 54 ou asmodee56160@gmail.com. Côté prix, il faut compter 170 euros la nuit si vous passez directement par Sylvie Priou. Et un peu plus en passant par les sites de réservation kinkyee ou Airbnb.

Sources : L’article et les photos de Colin du Mont sur le site du journal