Koi no Tsumi – Ernestine

L’auteur : Yohinori Kisaragi. Le décor : la Suède du XVIIIème siècle. L’histoire : un amour passionnel contrarié par le dessein malsain d’une personne, jalouse et désireuse de s’immiscer entre nos deux amants naïfs ; une histoire qui emportera la vie, la chasteté et la dignité de la belle désirée. Mensonges, trahisons, déshonneurs, hontes et crimes sanglants et de mœurs, iront croissant. La lutte entre le bien et le mal, la vertu et le vice prendront peu à peu tout l’espace.

Débuté, le 25 octobre dernier, cette nouvelle histoire du mangaka bien connu est publié dans le seinen « Afternoon ». Se traduisant littéralement par « jeune homme », un seinen est un manga destiné, à la base, pour un public exclusivement masculin. La population japonaise, celle au gourdin enthousiaste et au regard extatique, a donc pu découvrir la dernière création de Yoshinori Kinaragi… un seinen ayant pour titre : « Koi no Tsumi – Ernestine ».

Marquis de Sade - Koi no Tsumi - Ernestine

Derrière ce doux titre, « Les Crimes de l’Amour – Ernestine » dans la langue de Molière, se cache l’adaptation de la nouvelle, au nom identique, écrite par le Marquis de Sade durant l’an VIII du calendrier républicain… c’est à dire aux alentours de 1799-1800. Dans cette nouvelle version, les sentiments forts de deux amants seront mis à mal par un aristocrate peu scrupuleux, qui s’éprendra de la belle…

Détails sur le produit
Poche: 117 pages
Editeur : Gallimard (30 avril 2002)
ISBN-10: 2070423190
ISBN-13: 978-2070423194

« Ernestine » du Marquis de Sade par Michel Delon, à défaut de la version de Yoshinori Kisaragi, est disponible à l’achat sur l’échoppe du site. Pour vous procurer le ou les ouvrages vous intéressant, veuillez vous rendre dans l’échoppe en cliquant sur le titre en question. Si vous ne trouvez pas l’œuvre voulue, cela veut simplement dire que notre partenaire Amazon ne l’a pas, ou plus, en stock ; auquel cas, nous vous conseillons de revenir ultérieurement dans l’échoppe pour vérifier si elle a été achalandée.

Sources : Photo – Yoshinori Kisaragi

Pour en savoir plus , fondateur du forum et de ce blog.