Carte des séjours du Marquis de Sade

Pour l’article de cette semaine, je voudrais vous présenter un petit nouveau dans la galaxie Sade ; pour être plus précis : dans la blogosphère tournant autour du Marquis de Sade…

Je vous entends déjà dire : « Encore ?… Mais rien n’arrive à la hauteur du blog officiel ! » et vous en remercie. Des blogs parlant de Sade, il en existe effectivement des centaines pour ne pas dire des milliers ; qu’apporte donc cet énième nouveau venu ?

Sur ce blog, en plus d’une biographie que vous connaissez par cœur et de quelques autres billets, vous trouverez une carte interactive présentant un échantillon des lieux de séjours et d’enfermement du Marquis de Sade au cours de ses 74 années de vie… sympa comme idée, non ?

Pour bénéficier d’une expérience de navigation plus confortable dans l’utilisation de cette carte veuillez cliquer sur ce lien.

Les point bleus indiquent les lieux de séjours du marquis de Sade certifiés tandis que les points rouges indiquent ceux où sa présence demande confirmation. Cette carte est éditée en permanence à mesure que de nouvelles preuves viendront informer ou confirmer sa présence.

Cette carte est essentiellement réalisée à partir des informations fournies par Guillaume Apollinaire dans son « Œuvre du Marquis de Sade » publiée en 1906 et rééditée cette année.

Marquis de Sade - Carte des séjours du Marquis de sade

Détails sur le produit :

Œuvre : L’oeuvre du Marquis de Sade : Une anthologie de Guillaume Apollinaire
Auteur : Guillaume Apolinaire
ISDN : 978-1499711080
Date de parution : Juin 2014
Nombre de pages : 290
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform

« L’oeuvre du Marquis de Sade : Une anthologie de Guillaume Apollinaire » de Guillaume Apollinaire est disponible à l’achat sur l’échoppe du site. Pour vous procurer le ou les ouvrages vous intéressant, veuillez vous rendre dans l’échoppe en cliquant sur le titre en question. Si vous ne trouvez pas l’œuvre voulue, cela veut simplement dire que notre partenaire Amazon ne l’a pas, ou plus, en stock ; auquel cas, nous vous conseillons de revenir ultérieurement dans l’échoppe pour vérifier si elle a été achalandée.

Sources : Le site de la carte

Pour en savoir plus , fondateur du forum et de ce blog.