Sade dans la Book Box de Radio Nova !

Branchez-vous sur le juke-box littéraire de Radio Nova. Une machine à lire qui balance des morceaux de littérature aussi variés, exigeants et inattendus que la playlist musicale de la station… En deux heures, Nova donne à entendre des extraits de romans, mais aussi des bouts d’essais, des fragments de nouvelles, de la poésie, de la prose, du classique comme de la nouveauté, des rééditions ou des manuscrits pas encore publiés, des bizarreries et de la BD, Borges ou Bukowski, Sartre ou San-Antonio, James Ellroy aussi bien que Barbara Cartland, Pléiade ou Harlequin, de l’érotique, des contes pour enfants, des biographies de stars comme des programmes politiques, des livres de cuisine comme des manuels de savoir-vivre…

Marquis de Sade - Sade dans la Book Box de Radio Nova !

« Personne à moins de rester sourd n’achève Les Cent vingt journées de Sodome que malade, écrivait Bataille. Le plus malade est bien celui que cette lecture énerve sensuellement. […] Celui qui écrivit ces pages aberrantes le savait, il allait le plus loin qu’il est imaginable d’aller : rien de respecté qu’il ne bafoue, rien de pur qu’il ne souille, rien de riant qu’il ne comble d’effroi. Chacun de nous est personnellement visé. »

Inutile alors de vous protéger, vous recevrez deux extraits du Marquis de Sade en plein visage. Mais avant le meilleur, prévu comme à l’accoutumée pour la fin du repas, vous entendrez la vérité sur Robinson Crusoé (il était Ecossais et adorait les chèvres), un système d’exploitation à la Her tombera amoureux de sa propriétaire, Colette cherchera à secouer les femmes et les filles de son temps (« Est-elle si lente à bouger, à changer cette France moyenne qui vivait, qui vit encore portes fermées, probe, inhospitalière et vénérable ? »), Colette encore qui, journaliste remarquable, est envoyée à Fez couvrir le procès d’une mère maquerelle ayant « dépecé » l’une de ses pensionnaires. Et pour ceux que le cul lasse, un père de famille, tombé en panne de voiture sur la route des vacances, vivra l’odyssée du joint de culasse.

Sade qui vous fouette les oreilles, c’était jeudi dernier sur Radio Nova !

Nova Book Box :
« Richard Gaitet – du Lundi au Jeudi de 22H00 à 24H00 sur Radio Nova »
Durée : 01:05:05

Sources : Le site de Radio Nova

Pour en savoir plus , fondateur du forum et de ce blog.