Le transfert ou la psychanalyse dans le boudoir

Cet ouvrage est une pièce de théâtre écrite par Ion Ciobanu. Publiée en janvier 2014, cette pièce se base sur un fait historique : la rencontre entre deux grands génies du XXe siècle.

Ainsi, à la veille du nouvel an 1927, Sigmund Freud et Albert Einstein se donnent rendez-vous à Berlin pour débattre de science et évidemment de grandes questions existentielles. Une rencontre historique bien réelle, bien qu’on en sache peu de choses.

Mais que peut relier ces deux génies à part leur origine juive ?

Au cours d’un débat antagoniste, Freud subit expérimentalement un transfert « négatif » qui le renvoie à l’époque de Sade. S’enchaînent alors quiproquos, confusions et rebondissements.

Marquis de Sade - Le transfert ou la psychanalyse dans le boudoir

Une vidéo, présente sur le compte YouTube de la maison d’édition nous invite à écouter la présentation de l’ouvrage par son auteur lui-même : Ion Ciobanu nous présente sa pièce.

Détails sur le produit :

Œuvre : Le transfert ou la psychanalyse dans le boudoir
Auteur : Ion Ciobanu
ISDN : 978-2343007014
Date de parution : Janvier 2014
Nombre de pages : 88
Éditeur : L’Harmattan

« Le transfert ou la psychanalyse dans le boudoir » de Ion Ciobanu est disponible à l’achat sur l’échoppe du site. Pour vous procurer le ou les ouvrages vous intéressant, veuillez vous rendre dans l’échoppe en cliquant sur le titre en question. Si vous ne trouvez pas l’œuvre voulue, cela veut simplement dire que notre partenaire Amazon ne l’a pas, ou plus, en stock ; auquel cas, nous vous conseillons de revenir ultérieurement dans l’échoppe pour vérifier si elle a été achalandée.

Sources : Le site de la Maison d’édition

Pour en savoir plus , fondateur du forum et de ce blog.