Demain, c’est la Fin du Monde !

Demain, c’est la « Fin du Monde »… C’est la fin d’un Monde… Le nôtre, celui des Maya. Paix à vos âmes, heureux ceux qui croient, car ils seront récompensés. Les autres démerdez-vous, Bugarach est plein, y a plus de place !

Pour être précis « Fin des Temps » serait plus juste que « Fin du Monde », car il s’agit ici que de la fin du calendrier maya. Ne pas confondre aussi avec « Apocalypse », période finale du temps présent qui serait une période de « Révélations ». Ainsi, si l’on veut être rigoureux, on aurait alors la chronologie suivante :

Nous, maintenant, Aujourd’hui. Nous, pauvres êtres humains à l’âme étriquée, coincés derrière un calendrier.

Demain, la « Fin des Temps », temps T débouchant sur une période appelée « Apocalypse ».

Demain + N, Période de « Révélations » appelée « Apocalypse » où N serait le temps que mettrons les êtres humains à élever leurs âmes.

Futur de Demain + N, temps indéterminé où les êtres ascensionnés évolueraient sans contrainte de temps et d’espace.

Plus loin encore, « Fin du Monde », fin de toutes choses dans l’Univers.

Mais si la « Fin du Monde » n’est pas la « Fin des Temps » et que ce dernier n’est que le début d’une période de « Révélations », alors pourquoi craindre de voir arriver cette date fatidique ?

Marquis de Sade — Demain, c'est la Fin du Monde !

Le principe du calendrier est, comme on le sait, de pouvoir se repérer facilement dans le temps. C’est un système de repérage des dates en fonction du temps. Ce système a été inventé par l’homme pour diviser et organiser le temps sur de longues durées. Ils en existent de différente sorte, certains basés sur l’observation du déplacement de l’ombre, d’autres sur le retour des saisons, les cycles lunaires, etc. ; tout calendrier a, cependant, un début et une fin… Chaque calendrier s’enchaînant les uns à la suite des autres, comme cela jusqu’à… la « Fin des Temps » !

Pour célébrer cet enchaînement, ce renouveau, cette renaissance [appelez ça comme vous voulez], les hommes ont pris l’habitude de caler les festivités lors du Solstice d’Hiver ; symbolisant ainsi la victoire de la Lumière sur les Ténèbres, d’Osiris sur Seth, du Christ sur Satan… Or qui dit victoire, dit implicitement qu’il y eut une bataille. Chacun connaît l’histoire d’Osiris, tué par Seth et ressuscité d’entre les Morts ; une histoire qui rappelle celle du Christ et qui se retrouve aussi chez les Maya dans l’histoire de la disparition de Quetzacoatl… Nous avons bien là le noeud du problème !

Alors quand ces derniers dirent que leur calendrier s’arrêterait au solstice du 21 décembre 2012 — le 22 décembre entre 00h30 et 00h41 en heure française — s’en fût trop pour l’humanité et l’amalgame fût vite fait : solstice, culture maya, bataille antédiluvienne, obscurité, noir… Cela sonne dans notre cerveau influençable et étroit : catastrophe, sang, meurtre, froid… mort… et « Fin des Temps » glissa vers « Fin du Monde ». C’est jouer sur les mots [je vous l’accorde] mais il y a une nuance de taille.

Marquis de Sade — Demain, c'est la Fin du Monde !

Pour pousser plus loin le développement, nous avons vu plus haut que la « Fin des Temps » aboutissait sur une période dite de « Révélations ». Durant cette période, l’Homme devra prendre conscience de son être. Il devra, par un processus plus ou moins long selon l’état d’avancement du parcours de son âme, s’élever. Chacun étant libre de son temps, chacun sera donc libre d’ascensionner, de se révéler à son rythme.

Le plus drôle dans tout ça, c’est que l’« Apocalypse » a peut-être déjà commencé… Le 21 décembre 2012 n’a pour base qu’un pseudoréférentiel maya. Pourquoi donc faire coïncider la « Fin des Temps » avec la fin d’un calendrier bancal pour lequel on n’est même pas sûr des dates ? Des calendriers, il en existe plein et de toutes sortes. De fait, on ne peut donc pas prophétiser la « Fin des Temps » en fonction d’un seul de ces calendriers, cela rendrait obsolète et fantasque tous les autres. Cette symbolique du calendrier n’est là que pour vous rappeler la course du Temps, que la vie est courte, qu’elle est un combat de tous les jours et que l’« Ascension » de votre âme ne se fera qu’au travers de vous même !

Marquis de Sade — Demain, c'est la Fin du Monde !

Maintenant que nous savons qu’il n’y a rien à craindre de la « Fin des Temps » et qu’il n’y a rien à craindre non plus de l’« Apocalypse », je vous prierais donc d’être raisonnable en évitant d’aller vous saouler dans le premier bar qui passe en invoquant que je vous ai sauver la vie et qu’il faut fêter ça…

Faites les choses bien, choisissez l’excellence, partagez votre beuverie avec le Marquis de Sade au travers de son champagne. Buvez la cuvée « Divin Marquis » avec vos amis, une cuvée raffinée et équilibrée. À la fois délicate et puissante, développant des arômes briochés et fruités. C’est un vin de plaisir, idéal pour les soirées qui commencent doucement sans savoir quand elles vont se terminer !

Juste au cas où [tout le monde peut se tromper]… Merci à vous de m’avoir suivi durant ces « presque » deux ans. Tout ce qui s’est dit plus haut ou ailleurs sur ce blog, tout le monde peut le penser, il suffit de se poser, d’analyser et d’être ouvert d’esprit !

Sources : « Tintin et l’étoile mystérieuse » – Hergé / « Saṃsāra » – Inconnu / Champagne « Marquis de Sade »

Pour en savoir plus , fondateur du forum et de ce blog.