Maison de Sade – n° I – Bougie parfumée

« Il a fallu du temps, énormément de temps, pour que Sade sorte de l’ombre et éclate au grand jour. Prés de deux cents ans pour qu’enfin surgisse, dans toute son ampleur, l’opéra fabuleux de son nom aux résonances ext rêmes et subversives.

Après la lente ascension de ses oeuvres sur la voie de la renommée, j’ai voulu, en créant la Maison de Sade, faire revivre l’épicurisme du Divin Marquis, qui voua sa vie aux plaisirs.

Esthète au tempérament volcanique, le Marquis avait une exigence extrême en matière de gastronomie. Cette exigence, vous la retrouverez dans les produits “Maison de Sade”.

L’univers de la Maison de Sade vous fait découvrir un art de vivre et du plaisir. Une expérience unique de dégustation festive qui attise le désir. Qui n’a jamais rêvé de se laisser surprendre ? Qui n’a jamais rêvé de succomber au mystère et à la gourmandise ?

Goûtez au plaisir, osez Sade ! »

Hugues de Sade

Marquis de Sade — Maison de Sade - n° I - Bougie parfumée

« Toutes ses caresse devenant plus ardentes, nous allumâmes bientôt le feu des passions au flambeau de la phlosophie ». Sade – L’Histoire de Juliette – 1801

La bougie « Marquis de Sade », inspirée de l’encrier du Marquis, est à l’image de l’écrivain : un mélange de raffinement et de plaisir. La sélection soigneuse des matières premières a permis d’obtenir une cire de qualité, au ton rouge sang passionnel. Une composition riche et rare pour une fragrance qui ne laissera certainement pas indifférent.

Ses premières notes fruitées sont comme une caresse incandescente, un appel à la tentation. Peu à peu, la fragrance se dévoile. Son parfum insolent, cuiré et boisé vient vous murmurer quelques mots libertins.

Pour la fragrance notre nez s’est inspiré de lettres du Marquis dans lesquelles il évoque les parfums qui envoutaient les soirées qu’il organisait à Lacoste : Fleur de cuir, musc noir et écorce de bois.
La fragrance se répand et finit par vous submerger dans une ambiance sucrée, chaude et puissante. La passion finit par avoir raison.

Note de tête : Thé noir à la Bergammote.
Note de cœur : Labdanum, Belle de nuit, bois de palissandre.
Note de fond : Fleur de cuir, Patchouli, écorce de bois, musc noir.

Sources : Bougie parfumée – Maison de Sade

Pour en savoir plus , fondateur du forum et de ce blog.