She shut you in a box !

1977, le punk débarque à Rennes. Rocky, sans doute le premier punk de cette ville de Bretagne, s’ennuie. Le soir au bar du coin, avec quinze de ses potes, ils dérangent les voisins avec musiques et bières à fond. Avec leurs sons impitoyables, ils essaient de faire bouger les gens, mais le folk et le fest-noz tiennent bon.

Frank, lui, sillonne les rues en cuir et bottes pointues. La mode baba cool n’est pas pour lui, il préfère se faire traiter de facho plutôt que traîner un pull jusqu’aux genoux. De bar en bar, Franck finit par entendre et aimer le son de Rocky. Il cherche des individus révoltés pour monter un groupe au nom tout trouvé, mais Rocky n’a que faire de ce petit bourgeois quand lui est fils de prolo…

Marquis de Sade — She shut you in a box !

Tant pis pour Rocky, d’autres personnes gravitent dans la sphère : ce sera Philippe qui fixera l’image de ce groupe au doux nom de « Marquis de Sade ». Un groupe qui laissera le public en état de choc dès leur premier concert.

Viva Marquis de Sade et merci à Rocky !

Marquis de Sade :
« Dantzig Twist – Henry (vo) »
Durée : 00:03:45

« Oh Henry, I tell you it’s no use
Trying to put out your eyes
You feel the stiffness invade
Your flesh and crawl to your mind

She shut you in a box and said
You must wait
She shut you in a box
But I’ll teach you to hate

Hey, hey, hey, hey

[…] »

« Dantzig Twist » du groupe Marquis de Sade est disponible à l’achat sur l’échoppe du site. Pour vous procurer le ou les ouvrages vous intéressant, veuillez vous rendre dans l’échoppe en cliquant sur le titre en question. Si vous ne trouvez pas l’œuvre voulue, cela veut simplement dire que notre partenaire Amazon ne l’a pas, ou plus, en stock ; auquel cas, nous vous conseillons de revenir ultérieurement dans l’échoppe pour vérifier si elle a été achalandée.

Sources : Actuel n°4, février 1980

Pour en savoir plus , fondateur du forum et de ce blog.